Le covering est la solution idéale pour personnaliser votre véhicule, sans se lancer dans des modifications ou des coûts importants. En effet, le covering est un film adhésif thermoformable disponible en plus de 1500 coloris et finitions diverses (mat, satiné, brossé,…). Ce film d’une grande résistance épouse toutes les formes, même les plus spécifiques d’un véhicule ou d’une moto. Le covering partiel ou total permet de personnaliser selon votre convenance, n’importe quels éléments, d’un réservoir de moto, en passant par des inserts intérieur de voiture, aux coques de rétroviseur, jusqu’à une carrosserie complète…

Covering voiture, la solution idéale :

Le covering permet de personnaliser son véhicule en changeant sa couleur, tout en respectant son état d’origine. Après avoir recouvert totalement ou partiellement son auto d’un film covering, il est tout à fait possible de le retirer dès que l’on souhaite retrouver son véhicule comme à l’état d’origine. Le film n’altère ni le vernis, ni la peinture, il est de plus garantie plusieurs années et s’entretien comme une carrosserie traditionnelle.
Tout en préservant et protégeant votre peinture d’origine, le covering offre à votre véhicule un aspect unique et un choix de personnalisation illimitée. De plus, recouvrir totalement votre auto avec ce type de film restera vraiment moins cher qu’une peinture complète.
Pour finir, sachez que vous pouvez assurer votre covering ! Les réparations et le changement du covering endommagé pourront donc être remplacés lors d’un sinistre ou d’un vandalisme…

covering
Pose de covering sur insert intérieur

La pose du Covering :

Afin de répondre à vos critères d’exigence, nous n’utilisons que du film haut de gamme et de haute qualité comme 3M ou Avery Denninson qui sont aujourd’hui les marques les plus plébiscités au monde.
Avant la pose d’un film covering, il sera nécessaire d’ausculter le véhicule, afin d’en déterminer la faisabilité et les défauts acceptables ou non. Le véhicule sera ensuite nettoyé et décontaminé, suivant un processus spécifique, afin de supprimer d’éventuels contaminants avant la pose. Chaque élément de carrosserie est ensuite dégraissé et le film est ensuite appliqué. Son application se fait à l’aide d’un décapeur thermique et d’une spatule pour évacuer les bulles d’air situées entre le film et la carrosserie. Une fois posé et thermoformé, il est ensuite découpé minutieusement.

Covering, un choix illimité :

Tout est possible avec le covering ! Les inserts intérieurs aspect bois de votre voiture ne vous plaise plus et vous souhaitez un aspect alu brossé, c’est possible. Une console centrale  en carbone, un toit noir vernis, des coques de rétroviseur chromés, des bandes sur une Ford Mustang, changer complètement la couleur d’un véhicule, tout est possible ! Aspect carbone, aspect mat, satiné, chromé, nacré, les coloris et aspects sont multiples.