Auto Detailing Reims est un centre de rénovation et de protection par traitement céramique accrédité Gtechniq. Spécialement formé sur les véhicules haut de gamme ou de collection, nous sommes en mesure de vous proposer les meilleurs protections du marcher. Nos protection par traitement céramique sont de bien meilleures qualités et offrent une bien meilleures tenues dans le temps qu’un simple traitement teflon ou cire.

La marque Gtechnig : produits pour carrosseries et rénovateurs cuirs

En effet, Gtechniq, célèbre marque Britannique est aujourd’hui le leader mondial sur le segment des traitements céramique. Basé sur l’étude intelligente des surfaces, les traitements céramique sont inorganiques et ne s’oxydent pas au contact de l’oxygène, permettant ainsi d’avoir une réelle tenue dans le temps. Pour preuve, nous sommes les seuls au monde à garantir nos traitement jusqu’à 9 ans ! Pour plus d’informations, contactez notre centre de rénovation auto à Reims.

Les rouleaux de nettoyage auto, les rouleaux de lavage automatique et les autres outils des stations de lavage peuvent fortement endommager la peinture de votre voiture de prestige : recouvrir la carrosserie et les bas de caisse avec une cire de protection s’impose.
Gtechnig crée des protections haut de gamme pour automobiles : jantes et pneumatiques, carrosserie, etc. et des produits ultra-performants pour les différentes phases de nettoyage intérieur et extérieur : prélavage, lavage, dégraissage et décontamination, correction, polissage et lustrage.

Des produits innovants

Développé à la base pour l’aérospatial, les traitements de protection céramique sont devenus aujourd’hui des technologies aux services de l’automobile. Gtechniq a été créé en 2004, les avancées en chimie et en ingénierie nano moléculaire combinées avec des tests poussés en laboratoire et en conditions réelles ont permis à Gtechniq de concevoir une gamme de produits innovants. Ces produits permettent de traiter toutes les surfaces de votre véhicule à l’extérieur comme à l’intérieur :  : pour se débarrasser de la saleté des moquettes, assurer la rénovation des plastiques, préserver l’habitacle et faciliter la rénovation des vitres avec le polissage, etc.

L’objectif est aussi de limiter les effets de la haute pression en intérieur et en extérieur. Les micro rayures sur les phares, les rétroviseurs, les pièces optiques sont souvent occasionnées par un lavage trop agressif.

Comment traiter les rayures ?

Traiter les rayures Auto Voiture avec la Cire Brillance Polish facilite les opérations de nettoyage automobile avec lavage extérieur. Lavage et lustrage peuvent successivement être réalisés avec un shampoing anti rayures et une cire naturelle. Le Polish élimine quant-à-lui les microrayures. Nous choisissons le produit idéal en fonction de la nature du revêtement de votre véhicule : vernis durs, vernis medium, etc.
De la même façon, utiliser un chiffon en microfibre Wax, un chiffon d’essuyage très doux permet non seulement de nettoyer les vitres et optiques sans les rayer mais en plus de ne pas avoir de traces disgracieuses.

Traitement céramique
Traitement céramique Gtechniq Crystal Serum

Traitement céramique, ses avantages :

Le Traitement céramique Gtechniq Crystal Serum présente de nombreux avantages.

Nos techniciens sont spécifiquement formés pour protéger votre véhicule à tous niveaux, ce qui vous permettra de le conserver à l’état neuf et d’augmenter sa valeur de revente durant les nombreuses années qui vont suivre. La nanotechnologie avancée aide la protection céramique à créer une liaison chimique avec la peinture de votre véhicule : cette protection va alors constituée la surface externe de votre véhicule en remplacement du vernis. Telle une barrière chimique, elle offre une résistance inégalée à la carrosserie face aux UV et salissures, réduit le risque de micros rayures et facilite les lavages. Alors qu’un lavage intérieur et extérieur avec un nettoyant classique fragilise, les prestations de nettoyage après application du traitement céramique embellissent. Demandez-nous un diagnostic : vous pouvez nous rendre visite sans rendez-vous. Différents forfaits vous seront présentés pour les rénovations intérieures et extérieures de votre supercar ou de votre berline.

Suite à plusieurs étapes de préparation de la carrosserie, polissage, dégraissage, le traitement est appliqué à froid à l’aide d’un tampon applicateur. Le traitement céramique va ensuite durcir pendant plusieurs heures avant de révéler une plus grande profondeur à la teinte.

  • Renforce la résistance aux micro rayures
  • Renforce la résistance aux acides et aux alcalins
  • Renforce la résistance aux fientes d’oiseaux
  • Renforce la résistance aux UV et à l’oxydation
  • Résiste aux agressions chimique du PH2 au PH13 pour le Crystal Serum Ultra
  • Facilite grandement les entretiens réguliers
  • Extrêmement hydrophobe

La surface reste propre plus longtemps, elle est hydrophobe. Les traitements d’ancienne génération, à base de carnauba, de polymères, ou contenant du Teflon ont l’inconvénient de s’oxyder au contact de l’oxygène, de ce fait ils accélèrent l’oxydation du vernis, alors que le traitement céramique Gtechniq est exclusivement composé d’éléments inorganiques, inertes, il ne s’oxyde  pas et protège la peinture jusqu’à 5 ans, voire 9 ans pour le Crystal Serum Ultra.

Résultat d’un traitement céramique en vidéo :

Traitement céramique Gtechniq Crystal Serum sur BMW M3

Traitement céramique Gtechniq Crystal Serum sur Ferrari 458

Exemple de véhicule ayant reçus un traitement céramique Gtechniq :

Cliquez sur les images pour les agrandir

Pour finir Gtechniq est partenaire de grandes marques qui ont pu tester et approuver la qualité de leurs produits, comme Aston Martin, Force India en F1, etc…